Achetez, rénovez, louez ! Immopp se charge de tout le processus d’investissement pour optimiser le déficit foncier sur un projet qui vous correspond

Qu’est ce que le déficit foncier ?

Le déficit foncier se produit lorsque les charges déductibles liées à la location d’un bien immobilier excèdent les revenus fonciers tirés de celle-ci.

Le déficit foncier est un avantage fiscal qui concerne les revenus provenant de la location de biens immobiliers et qui correspond à un excédent de charges déductibles par rapport aux revenus fonciers, offrant ainsi la possibilité de réduire l’impôt sur le revenu en le reportant sur les années suivantes. En résumé, il se produit lorsque les charges déductibles liées à la location d’un bien immobilier excèdent les revenus fonciers tirés de cette location.

Le déficit foncier est calculé en soustrayant les revenus fonciers bruts des charges déductibles. Si le résultat est négatif, il s’agit d’un déficit foncier.

Il peut être utilisé comme une stratégie d’investissement immobilier, notamment dans le cadre de la rénovation de biens anciens, pour réduire l’impôt sur le revenu.

Le deficit foncier offre des avantages fiscaux importants tels que :

La réduction de l’impôt sur le revenu

Les travaux de rénovation, d’amélioration et de gestion permettent d’alléger votre imposition.

Le report du déficit sur les années suivantes

Dans la limite de 10 ans les revenus fonciers et 6 ans sur les revenus globaux.

L’imputation sur le revenu global du foyer

Ce plafond est rehaussé à 21 400 euros pour les dépenses déductibles de travaux de rénovation énergétique effectués entre le 1 Janvier 2023 et le 31 décembre 2025.

 

Les conditions d’éligibilité permettant de bénéficier de cette mesure sont :

Le bien doit être loué jusqu’au 31 décembre de la troisième année suivant l’imputation du déficit.

Les travaux déductibles doivent être réalisés dans l’année en cours (uniquement les améliorations, réparations et entretiens)